Remise à niveau.

Publié le par Yann

Bonjour à mes lecteurs,


Malheureusement, je déçois les plus fidèles par l’absence de nouvelles… Cela s’explique par un certain nombre de facteurs.


Les raisons de l’absence


Tout d’abord, je passe mes journées sur l’ordinateur alors ce n’est pas évident de se remettre devant lui pour travailler lorsque vient la soirée.

Ensuite, je ne suis pas vraiment sorti ces derniers temps. Bon, nous sommes bien allés à Limerick il y a un mois, et je n’ai pas pris la peine d’écrire un article bien qu’il y ait une infinité de choses à raconter… (Le Burren, les Cliffs de Moher, un match de Gaelic Footbal…) J’essaierai d’écrire un article à ce propos car ce fut surement le meilleur weekend de visites de ces 2 mois passés ici. Nous sommes aussi allés à Cork il y a quelques semaines mais principalement pour les cadeaux de Noël. D’ailleurs nous y retournons ce week-end.

Au-delà de tout ça, j’ai pris la décision d’améliorer mon polonais dans le but d’avoir un niveau au moins acceptable à l’oral. J’ai donc acheté deux livres pour débutants « Beginning Polish » même si je ne commence pas vraiment… J’ai une correspondante polonaise avec qui on s’écrit dans les deux langues – c'est-à-dire en évitant l’anglais le plus possible. Enfin, je me suis offert un petit dictionnaire, ce qui sera largement suffisant pour le moment. Sans oublier mon livre de conjugaison polonaise que j’avais laissé en France, en me disant que je devais davantage me consacrer à l’Irlande. Au grand dam de mes racines irlandaises, je me vois davantage me consacrer à la Pologne, la langue et mes relations de là-bas…


Actualités


Grande nouvelle, il a fini par neiger dans le West-Cork comme jamais depuis vingt ans, à en croire ma collègue Maria, par ailleurs Suisse et anglo-franco-germanophone qui vit ici depuis bien des années. Emerveillons-nous devant ce blanc immaculé et si rare dans la région…

Petite pensée de ces derniers jours : J’ai la chance qu’il se passe des choses uniques dans les pays que je visite car la Pologne était touchée par le deuil national à la suite de l’accident d’avion impliquant les acteurs les plus importants de la vie politique mais aussi religieuse et militaire. Aujourd’hui, je suis témoin de la situation en Irlande alors que le gouvernement a accepté l’aide européenne au prix de ses aides sociales, sa TVA (qui passera de 21 à 23% d’ici 2012), ses minimas sociaux (minimum horaire réduit de 8.65 à 7.65€) et bien sûr les réactions : diverses manifestations. J’ai moi-même eu la chance de voir ce que la crise peut avoir comme influence sur une entreprise de tourisme, mais le secret professionnel m’interdit bien sûr d’en parler davantage.


Mon travail


Concernant mon travail, plusieurs tâches me sont confiées, certaines plus intéressantes que d’autres. J’écris quelques articles pour le blog, je m’occupe de tenir le site à jour et j’entre les tarifs 2011 des hôtels.

Donc, globalement, j’apporte toujours autant à l’entreprise qu’elle ne m’apporte en matière de formation. Avant la fin de ce stage, j’aurai droit à une formation sur In-Design, logiciel répandu dans le marketing – et qui me sera donc utile si je me débrouille pour rentrer dans un master.

 

Publié dans Le Stage

Commenter cet article