Quelques "clichés"

Publié le par eringobragh.over-blog.com

http://www.invectis.co.uk/cork/skibb_b2.jpg

A peine le deuxième jour entamé que certains clichés sont déjà confirmés ou infirmés. Pour la plupart, ils sont bien confirmés.

 

Mais j'aimerais parler des "clichés" photographiques... En effet, j'ai oublié le cable de mon appareil photo alors on attendra quelques jours avant de partager les photos ! Néanmoins, je peux vous parler un peu de ce que j'ai vu. Je suis allé faire les courses chez Lidl cette après-midi et j'ai appris beaucoup de choses. D'abord, ici, le produit on ne peut plus français sera de la marque "Duc de France" : vous la connaissez, vous ?.. Ensuite, et je vais être obligé de faire un retour en arrière pour continuer sur ce deuxième point, j'avais vu des pubs pour de la bière polonaise hier soir, la Zywiec. Hé bien, chez Lidl, j'ai en effet revu cette bière mais j'ai aussi découvert, au hasard des allées un coin "Polska Kuchnia" ! Et j'ai ainsi pu acheter quelques produits typiques polonais comme le Smalec, la Majonez (de la marque Winiary), ou encore de la Zurek (certains d'entre vous se souviennent de l'éloge que j'en fais !). Contrairement aux pseudos produits français, les produits polonais chez Lidl sont vraiment typiques. J'ajouterai pour finir que, peu importe le pays, la nourriture française est toujours considérée comme étant de qualité.

 

Quant aux autres clichés, pour le moment il suffira de mentionner les deux restaurants chinois, un centre d'acuponcture "selon la vraie méthode chinoise" ainsi qu'un magasin de produit new age appellé "Yin/Yang". A croire qu'il y a une vraie minorité chinoise ici, qu'il ne m'a pas encore été donné de voir.

 

Et comme, bien sur, il est toujours plus dur de remarquer ce qu'on ne voit pas, j'ai pu remarquer une absence des plus aveuglantes : les... Kebabs ! Pas un. Pas un seul. Bon, je chercherai demain, il doit bien y en avoir un...

 

Publié dans Skibbereen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> arrete de critiquer si tu veu du kebab va a clona ou cork si tu veu d chinoi va a dublin sérieu rentre ché toi si t pa conten<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Euh... T'as rien compris toi. Et toi aussi, si t'es pas contente, va sur des blogs qui te plaisent. (En oubliant pas de faire attention à l'orthographe.)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jvoulais dire les irlandais!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j'ai recree le site de l'entreprise, dc j'utilise aussi Dreamweaver, et je met a jour un autre site + je fais des flyers avec photoshop.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ha, est-ce que les français sont bien accueillis ? Tu devrais le savoir mieux que moi :p J'essaierai de me renseigner dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis deg, jviens de t'envoyer un super long mail et mon ordi a bugge.. Donc me revoila en train d'essayer de me souvenir ce que j'avais ecrit..<br /> <br /> <br /> Oui, vivant en irlande dps plus d'un an, je sais tres bien de quoi tu parles.. l'irlande c'est vrmt magnifique! Et je m'etais faites les meme remarques.. (lidl, pologne...)<br /> <br /> <br /> Sinon cmt se passe ton stage? Je ne savais pas que tu etais calle en informatique!! Moi aussi j'utilise dreamweaver et tout le tralala.. j'imagine que ce que l'on fait ne doit pas etre si<br /> different que ca.<br /> <br /> <br /> FYI: En Irlande, il y a environ 1 polonais sur 10. Et BCP de racisme... J'ai entendu dire que en Pologne ils n'acceuillaient pas tres bien les francais... Mythe ou realite?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, je suis assez calé en informatique pour être à l'aise et faire le caméléon sur certains programmes. Après je suis pas non plus un as ! Tu t'occupes de faire quoi toi ?<br /> <br /> <br /> 1 polonais sur 10 : OMG. Mais y'a aussi beaucoup de russes, de slovaques, j'ai même vu des lituaniens ! Quant auc français en Pologne, ils sont généralement bien accueilli. Le seul bémol est la<br /> vieille génération qui a tendance à se souvenir de deux choses : 1. le fait qu'on les ai laissé tomber en 1939. 2.: la réflexion de Chirac il y a quelques années quand la Pologne s'alignait sur<br /> les E.U. au sujet de la guerre (en Afghanistan je crois) et qui consistait tout simplement à dire : "Ils feraient mieux de se taire ceux-là".<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Vas plustot manger une bonne Pie dans un pub plustot que de chercher un kebab. Mécréant va.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai pas dit que j'allais me jeter sur kebab mais seulement que c'est étrange de pas en voir !<br /> <br /> <br /> <br />